« Flic ou voyou », Belmondo s’expose au musée du cinéma et de la photographie de Bueil (Paris Normandie)

La mise en place de la nouvelle exposition du musée du cinéma et de la photographie de Bueil, intitulée « Flic ou voyou, Belmondo le magnifique », a nécessité la mobilisation de toute l’équipe de l’association Jean-Delannoy, pendant plusieurs mois. Il a fallu effectuer des recherches, des lectures, des « entoilages » mais aussi réaliser des travaux de maçonnerie, de peinture afin que tout soit impeccable pour la cérémonie d’ouverture, samedi prochain.

180314_Affiche_A3Recto_Belmondo

« Sa venue serait un rêve »

Le résultat de cette débauche d’énergie ne devrait pas laisser insensible les visiteurs qui pourront juger sur pièces, à partir de dimanche. « Tout comme Bourvil, Gabin ou encore Marais, Belmondo est une légende du cinéma français », remarque Josette Martinage, secrétaire de l’association des Amis de Delannoy et animatrice au musée.

Invité d’honneur au vernissage, l’immense acteur sera-t-il présent ? « Nous ne savons pas encore quelle sera sa réponse. Sa venue serait juste un joli rêve ! », chuchote la secrétaire.

Comme à chaque saison, le musée présentera du matériel cinématographique « joliment mis en scène, des affiches de toute beauté et une nouveauté à découvrir ».

Infos pratiques

« Flic ou voyou, Belmondo le Magnifique », du 29 avril au 28 octobre. Musée ouvert chaque samedi et dimanche, de 14 h à 18 h et les autres jours sur rendez-vous ; groupes accueillis jusqu’au 28 octobre. Visite guidée : 5 € ; groupes de 10 personnes et plus, enfants, scolaires, étudiants : 2,5 € ; et gratuit – pour les moins de 7 ans.

Infos au 06 24 68 77 31 //  ou 02 32 36 58 66 // contact@museeducinema.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s